You are currently viewing comment choisir sa tireuse a biere ?

comment choisir sa tireuse a biere ?

comment choisir sa tireuse a biere ?

La tireuse à bière est un appareil qu’on trouve de plus en plus dans les foyers. Cet équipement permet de consommer une bière pression chez soi, comme au bar ou au restaurant. Les amateurs de bière l’utilisent pour ses avantages, mais aussi pour son côté convivial. Cet appareil peut être installé sur un plan de travail ou un comptoir de cuisine, un bar ou encore sur un meuble spécialement conçu pour sa pose. Pour vous aider à choisir et installer votre tireuse à bière, voici quelques conseils.

Quelle tireuse à bière choisir ?

La tireuse à bière est un appareil qui peut être électrique ou mécanique. Vous avez le choix entre plusieurs modèles, en fonction de votre consommation et de vos besoins. Les tireuses à bière électriques sont plus performantes par rapport aux tireuses mécaniques. Ces dernières peuvent être installées sur des tables ou des meubles de cuisine ou de bar. Elles peuvent contenir des bouteilles de différentes contenances. En ce qui concerne les tireuses mécaniques, elles ont besoin d’une préparation de la bière avant la mise en place du fût.

Comment installer une tireuse à bière ?

Pour installer une tireuse à bière, il faut d’abord la choisir. Vous pouvez opter pour un modèle électrique ou mécanique selon vos besoins. Une fois que vous avez choisi votre tireuse, il faut la mettre en place. Pour une tireuse électrique, vous devez la brancher à une prise électrique. Pour ce qui est de la tireuse mécanique, vous devez la brancher à une bouteille de CO2. Ensuite, vous devez placer le fût de bière à l’emplacement prévu à cet effet. Vous pouvez demander à votre artisan plombier d’installer votre tireuse à bière.

Pourquoi installer une tireuse à bière ?

La tireuse à bière est un appareil qui vous permet de servir de la bière comme au bar ou au restaurant. Vous pouvez en disposer chez vous si vous êtes un amateur de cette boisson et si vous recevez souvent des convives. Cet appareil peut être installé sur un meuble ou un plan de travail dans votre cuisine ou votre bar. D’autre part, la tireuse à bière est un équipement économique. En effet, elle vous permet de réaliser des économies de bière en réduisant vos dépenses de consommation. Enfin, avec le modèle électrique, vous pouvez servir de la bière à des températures idéales.?

comment choisir sa tireuse a biere ?

 L’achat d’une tireuse a biere est un investissement qui peut s’avérer important.  Il est donc important de bien choisir la tireuse qui correspond le mieux a vos attentes.  Il faut savoir que la moyenne de prix d’une tireuse est de 150 euros.

critère 1

 Le premier critère a observer est le format  La moyenne de pression d’une tireuse est de 5 litres.

critère 2

 Le deuxième critère a observer est le prix.  Dans un prix moyen de 150 euros il existe de nombreuses tireuses.  Plus le prix est elevé plus la tireuse est performante.

critère 3

 Le troisième critère a observer est le système de refroidissement.  Il existe deux type de refroidissement:

  •   Le système de refroidissement a eau  
  •   Le système de refroidissement a glaçon  

critère 4

 Le quatrième critère a observer est le pression.  Il faut savoir que la pression d’une tireuse varie entre 0 et 15 bars.  Plus la pression est forte plus la biere sera gazeuse.

comment choisir sa tireuse a biere ?

Il y a deux types de tireuses à bières : les tireuses à bière domestiques et les tireuses à bière professionnelles. Le choix d’une tireuse à bière ne dépend que de l’utilisation que vous en faites.

Si vous avez un bar, un restaurant ou tout simplement si vous en faites la consommation chaque jour, vous aurez besoin d’une tireuse à bière professionnelle. Sinon, si vous êtes un amateur de bière et que vous aimeriez en avoir à la maison, il vous faudra investir dans une tireuse à bière domestique.

Pour faire le bon choix, dans un premier temps, il faudra vous décider sur le type de tireuse à bière que vous souhaitez. Pour ce choix, vous aurez le choix entre deux types de tireuses à bière : les tireuses à bière à pression et les tireuses à bière à pompe. Pour savoir quel type de tireuses à bière vous convient le mieux, nous vous invitons à lire notre article « tireuse à bière à pression ou tireuse à bière à pompe ?».

Une fois ce choix fait, vous pourrez alors vous consacrer à l’achat de votre tireuse à bière. Nous vous conseillons de suivre notre guide d’achat : guide d’achat tireuse à bière

Il vous faudra vous poser les bonnes questions et choisir la tireuse à bière qui vous convient le mieux en fonction de la bière que vous souhaitez boire, du nombre de fêtes que vous organisez et du nombre d’amis que vous invitez à vos soirées.

Laisser un commentaire